Chapitre 4

À la découverte du lieu de naissance du Kojiki et d'autres sites qui lui sont liés

  • Le palais de Heijo-kyo

    Aroud Nara City

    Le palais de Heijo-kyo fut la résidence officielle de l'empereur à la suite du palais de Fujiwara. C'est dans ce palais de Heijo-kyo qu'O no Yasumaro présenta le Kojiki à l'impératrice Genmei. On suppose que les cérémonies de bienvenue et d'adieu officielles pour les visiteurs importants venus de l'extérieur de l'archipel se tenaient à la porte Suzakumon. (Ville de Nara)

  • La colline d'Amakashi

    Around Kashihara and Asuka

    La colline d'Amakashi apparaît dans les récits relatifs à l'empereur Suinin et à d'autres personnes dans le Kojiki. Du sommet de la colline, on peut voir les montagnes d'Asuka, de Yamato et de Katsuragi. (Asuka)

  • L'ancien palais de Kiyomihara (palais d'Asuka)

    Around Kashihara and Asuka

    Le palais de l'empereur Tenmu, qui donna l'ordre de compiler le Kojiki, était situé sur ce site à Asuka. La résidence de l'empereur a été déplacée du palais d'Asuka au palais de Fujiwara, puis finalement au palais de Heijo-kyo, tous trois situés à Nara. (Asuka)

  • Tombeau d'O no Yasumaro

    Aroud Nara City

    En 1979, un tertre d'environ 4,5 mètres de diamètre a été découvert dans un champ de thé vert à l'est du palais de Heijo-kyo, sur le site de Tahara. Une plaque a été découverte dans ce tertre. Sur cette plaque étaient inscrits le nom d'O no Yasumaro, ainsi que son adresse, son poste et la date de sa mort. Cette découverte archéologique fit les gros titres des journaux, et convainquit beaucoup de personnes qu'O no Yasumaro avait réellement existé. (Ville de Nara)

  • Le musée et centre de recherche archéologique départemental de la ville de Kashihara

    Around Kashihara and Asuka

    L'exposition permanente « Yamato et archéologie/Yamato archéologique » présente entre autres des archives d'O no Yasumaro qui ont été découvertes dans son tombeau. D'autres expositions présentent des découvertes archéologiques faites à Nara et dans ses alentours, de l'âge de pierre jusqu'au Moyen Âge. (Ville de Kashihara)

  • Le sanctuaire d'O-jinja

    Around Gose and Katsuragi

    Ce sanctuaire se situe au centre de la cuvette de Nara, fief du clan O auquel appartenait O no Yasumaro. Le sanctuaire était l'un des plus grands du pays, avec de vastes domaines. L'empereur Jinmu, son fils, et l'ancêtre du clan O, Kamuyai-mimi-no-mikoto, sont tous trois vénérés dans ce sanctuaire. Son emplacement est parfait pour contempler le soleil se levant sur le sommet du mont Miwa lors des équinoxes de printemps et d'automne. (Taharahonmachi)

  • Le sanctuaire de Meta-jinja

    Aroud Nara City

    Ce sanctuaire dédié à Hieda no Are, qui commença la compilation du Kojiki, se trouve à proximité de la porte Rajomon de l'ancien site de Heijo-kyo (palais de Heijo-kyo). Il est depuis longtemps populaire auprès des personnes en quête de sagesse ou de succès dans les études, car Hieda no Are était connu pour son excellente mémoire, lui qui n'oubliait jamais ce qu'il avait vu ou entendu. (Ville de Yamato Koriyama)

NARA AREA MAP

NARAmap
japanmap

Se déplacer DANS Nara

Nara est accessible depuis Kyoto ou Osaka par le train en environ 30 minutes et se déplacer dans la préfecture est facile. Les destinations touristiques majeures sont accessibles via les transports publics, bien développés. Louer un vélo est également un moyen populaire de se déplacer.

Download PDF

Back to Toppage